Plus que jamais, une communication performante est nécessaire pour retenir l’attention du public.
Nous visons à définir et mettre en œuvre les stratégies de communication les plus adaptées pour valoriser les projets, leur déroulement, et accompagner les actions de concertation.
Communiquer
Notre ambition
Notre savoir-faire
Définir le plan stratégique
Définir le plan stratégique avec le maître d’ouvrage.
Etablir un plan de communication adapté
- aux étapes du projet : concertation, phase études, phase travaux, mise en service… ;
- aux cibles : acteurs publics, socio-économiques et associatifs, grand public… ;
- aux objectifs
Créer une identité graphique cohérente
Logo, charte…
Concevoir, rédiger et mettre en forme les outils de communication
Plaquettes, dossiers, affiches, panneaux, communiqués de presse, cartes, infographies, sites internet, motion design, reportages vidéo…
Définir et mettre en œuvre leur mode de diffusion
Lors d’évènements ou de réunions, sites internet, réseaux sociaux, boîtage…
Organiser des évènements
Visites de chantier, inaugurations, rencontres avec les habitants.
Evaluer l’efficacité des actions
Retour d’expérience partagé avec le maître d’ouvrage, adaptation aux évolutions du contexte (sanitaire, gestion de crise…) et aux réactions des cibles.